CP - Artistes n'ayant pas eu la reconnaissance de leur époque une galerie leur est dédiée.


Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous adresser ces informations sur l’ouverture de cette galerie au concept original et unique. La Galerie des Oubliés se consacre aux artistes qui n’ont pas eu la reconnaissance de leur époque malgré la valeur artistique de leur travail.

Ces artistes en décalage avec leur temps n’ont fait aucune concession à leur art. Créateurs secrets, brillants introvertis ou esprits tumultueux, ils n’ont jamais ou très peu exposé. Ils sont restés dans l’ombre parfois toute leur vie dans un acharnement productif et silencieux.



La Galerie des Oubliés a choisi d’aller à la rencontre de ces oeuvres restées intimes, et de les faire partager aujourd’hui.

Ce concept unique en son genre, est un projet à dimension familiale. Izabeau Jousse est peintre et expose dans de nombreuses galeries depuis 1992. Léopold Cottineau est né dans cette famille ou la création artistique est un quotidien...

La Galerie des Oubliés est à découvrir à Nantes et sur www.galeriedesoublies.com

  • Le 28 Janvier 2021 : Exposition inaugurale de Menachem Gueffen, un peintre talentueux des années 70 dont les œuvres étaient cachées depuis des décennies… une merveille. (Journée presse le 27 Janvier 2021)

  • Liens vers le dossier de presse en bas de l'article

  • Lien vers la photothèque : https://drive.google.com/drive/folders/1RYs9O2kzCw6Iku0f7jh_2PRMdCP1sxvE

Contacts presse :

Agence Une Idée Com

Michaël Draï et Déborah Taieb

20 bis bd de la Bastille 75012 Paris

01 43 29 00 48 - info@uneidee.com

Galerie des Oubliés 2 rue de Bréa 44000 Nantes https://www.instagram.com/galeriedesoublies/



Dossier_de_presse_galerie_des_oublies_Pr
.
Download • 1.02MB