CP - L’Ascenseur-Confection lance un appel aux souvenirs pour retracer son histoire.

Dernière mise à jour : juin 14


"La Collecte ", c'est parti ! A l’occasion de la célébration de son Centenaire, notre entreprise a la volonté de retisser les fils de sa mémoire. Au cours des événements, des rachats, des déménagements, les témoins de cette histoire ont disparu. Aidez-nous à les réunir ! Depuis plus de100 ans, L'Ascenseur Confection, basée à Merville (59), est experte dans le vêtement professionnel et d'image de marque.


L’Ascenseur-Confection s’adresse à vous pour remplir sa boîte à souvenirs.


Nous collectons informations, témoignages, photos, cartes postales, vêtements de travail, outils… marqueurs de l’histoire de notre société. Nous avons besoin de vous pour retrouver notre mémoire. Fouillez vos souvenirs, vos malles, vos caves et vos greniers ! Nous avons déjà retrouvé une vieille machine à coudre, une belle carte postale de l'ascenseur à bateaux, quelques vieux meubles mais nous aimerions valoriser plus encore notre capital immatériel en collectant d'autres objets, outils ou vêtements fabriqués par notre entreprise.


Nous recherchons les descendants du créateur de l’entreprise, Monsieur Jean CHARLET, mais également les parents, les grands-parents, les voisins de collaborateurs de l'entreprise… ou encore les clients, les partenaires et les institutionnels possédant des éléments qui pourraient alimenter notre Histoire... Nous les invitons à nous contacter et à nous raconter des tranches de vie au travail.


Dans la malle aux souvenirs, on peut retrouver des Merveilles d’inspiration, d’anecdotes, d’objets et d’images qui en disent long sur une époque, sur ce Centenaire. Aidez-nous à remplir cette malle car les petites histoires forgent la grande Histoire de toute entreprise. Nos racines sont comme des liens tendus vers l’avenir que nous voulons créatif, innovant, empreint de belles valeurs et de réussites partagées.


Pour participer à l’opération « l’Ascenseur Confection : la Collecte ! » il suffit de nous contacter au 03 28 42 84 33 ou en messages privés sur nos réseaux sociaux.



A propos de L’Ascenseur Confection


Depuis 1920, L’Ascenseur Confection tisse son savoir-faire dans le berceau du textile français, Les Hauts-de-France. Créée dans l’ascenseur à bateaux d’Arques par Jean CHARLET, la p’tite entreprise a gravi les échelons, a connu des hauts et des bas, sans jamais perdre la foi en son métier et en l’amour du travail bien fait. Avec style - toujours - et respect pour ses clients, elle a entrecroisé solidement les fils de sa pérennité jusqu’à Merville.


Désormais adossée au groupe Protecthoms, expert de l’Equipement de Protection Individuelle (EPI) et du vêtement de travail d’image, L’Ascenseur Confection s’étoffe et monte plus sereinement les étages de la réussite durable grâce à tous les doigts de fée et à tous les artisans qui œuvrent en son sein.


Nos collaborateurs font des Merveilles à Merville. Ils sont fiers de fabriquer des vêtements Origine France Garantie, adaptés à votre confort et façonnés avec cœur. En 2021, le bi-centenaire a déjà commencé et il vous est dédié.


Le service de presse de L’Ascenseur Confection, une filiale du groupe Protecthoms :


MICHAËL DRAÏ - 01 43 29 00 48 - Agence Une Idée Com drai@uneidee.com

LAURENCE GILOT - 06 70 55 03 27 laurence@com-and-tell.com


Tout nouveau sur les réseaux sociaux, découvrez-en un peu plus sur L'Ascenseur Confection : Instagram I Linkedin